Le JCM (Judo Club du Mans ) section HandBall a été créé en 2003-2004.  Il rejoint les sections Judo, Aïkido et BasketBall.

Le club était une section du club omnisports de l’ASPTT (Association sportive des postes, télégraphes et téléphones).

Le président du club omnisport du JCM a proposé au responsable de la section Handball de l’ASPTT, à l’époque Jeremy DUPAS (Longtemps joueur Séniors et entraineur) de quitter l’ASPTT et d’ouvrir une section handball au JCM afin de devenir indépendant financièrement.

En 2003-04, l’association comptait 49 licenciés.

Très vite, en 2004, la section « moins de 16 garçons » a été sacré « champion de 1ère division départementale ».

Depuis 2009, nous avons obtenu le label école de hand (label simple les 2 premières années et label de bronze en 2013).

10 ans après sa fondation : nous comptabilisons 135 licenciés…

L’association du JCM Handball est située dans le gymnase Champlong au Mans où elle accueille des joueurs dès 4 ans (section premiers pas).

9 sections (en plus de la section « 1ers Pas » participent aux entraînements encadrés par des adultes ainsi qu’aux différents championnats organisés par le comité départemental de la Sarthe.

Le dynamisme du JCM Handball, notamment par l’implication de son bureau, des entraîneurs et coachs bénévoles, mais également des parents de joueurs, en fait un club en pleine expansion, le nombre de licenciés est en constante progression.

Même si le club a des ambitions sportives, il se veut avant tout un club convivial et familial et une école de la vie.

A ce jour le club compte 171 licencés.

Assemblée Générale du 29 Mai 2016 avec l'ajdoint au maire de la ville du Mans Mr François EDOM délégué aux sports

Le vendredi 16 juin dernier lors de l'Assemblée Générale du Comité Sarthe Handball, le JCM Handball a reçu le Label Bronze École de Hand 2016. Label déjà reçu au début des années 2010, il démontre le renouveau mis en place depuis 2 ans avec l'accueil des touts petits et des -9. Rendez-vous l'an prochain pour faire encore mieux avec le Label Argent !

Félicitation

LE CLUB