Arbitrer est tout d’abord une aventure personnelle. Il faut être impartial et courageux tout en forgeant sa capacité à communiquer  avec les autres et en maitrisant son affect et ses émotions.

C’est ensuite en engagement collectif. Au cœur des rencontres l’arbitre est le garant des règles du jeu mais surtout de l’enjeu pour contribuer à la qualité du spectacle. Arbitrer c’est être au service du jeu et des joueurs avec le discernement suffisant pour ne pas satisfaire à toutes les demandes.

Au-delà des obligations du club vis-à-vis des instances du handball, la mise en place d’une école d’arbitrage au travers d’un enseignement tout aussi ludique que qualitatif, à avant tout pour but de faire découvrir à tous nos jeunes volontaires (et aux moins jeunes aussi…) une autre façon de vivre notre sport de manière tout aussi passionnante et pourquoi pas d’ouvrir la voie à de futurs arbitres de haut niveau.

Félicitation
Un grand merci de la part du club pour tout le travail et l'investissement que cette mise en place a nécessité de sa part. Ca paye ! Merci Sophie !

On continue l'année prochaine avec vous tous !
 
Encore bravo !

ECOLE D'ARBITRAGE